Marie Pierre Roffat Guillon
SOPHROLOGIE à Lussac-les-châteaux ou à distance
 

Marie Pierre ROFFAT GUILLON Sophrologue à Lussac-les-châteaux

Lâchez vos tensions !


La sophrologie, un vrai outil de relaxation pendant ce deuxième confinement.

 

Quand c’est la tourmente à l’extérieur de soi, il n’y a pas d’autres solutions que de retrouver la sécurité et l’apaisement à l’intérieur de soi-même. La sophrologie, aide à revenir en soi, pour regagner le calme et faire face à sa situation.

Pour vous détendre, voici un exercice simple très efficace : le pompage des épaules. Installez-vous debout les pieds écartés de la largeur du bassin, fléchissez légèrement les genoux et abaissez vos bras le long du corps.

Ensuite, inspirez par le nez en fermant vos poings, bloquez votre respiration et faites des mouvements de haut en bas avec vos épaules. Soufflez fortement par la bouche en relâchant vos épaules et en ouvrant vos mains.

Puis reprenez une respiration naturelle. Recommencez à nouveau et encore une nouvelle fois !

La sophrologie permet de recontacter sa respiration, qui va rythmer les pensées, les humeurs et les émotions et induire une zone d’apaisement. De plus, des mouvements corporels simples apportent une décontraction musculaire, tout cela contribue à un relâchement mental.

Progressivement vous recontactez vos ressources internes  pour retrouver calme et capacités.
La sophrologie est un accompagnement qui permet à la personne de générer des ressentis positifs et de prendre conscience d’elle et de développer ses capacités personnelles en pleine autonomie.

Ce temps "sophrologie" permet à la personne de lâcher prise pendant une heure environ, le temps d'une séance. Une séance de sophrologie est un excellent moyen de s'accorder du temps à soi et de se reconnecter à son corps. La sophrologie, c’est possible pendant ce 2ème confinement !

Je peux vous recevoir en rendez-vous en visioconférence, mais aussi en présentiel dans le respect des règles sanitaire à Poitiers ou à Persac.


Circa hos

Equitis Romani autem esse filium criminis loco poni ab accusatoribus neque his iudicantibus oportuit neque defendentibus nobis. Nam quod.

Unde Rufinus ea tempestate praefectus praetorio ad discrimen trusus est ultimum. ire enim ipse compellebatur ad militem, quem exagitabat inopia simul et feritas, et alioqui coalito more in ordinarias dignitates asperum semper et saevum, ut satisfaceret atque monstraret, quam ob causam annonae convectio sit impedita.Per speciosam interpatet diffusa planitiem. hanc nobilitat Antiochia, mundo cognita civitas, cui non certaverit alia advecticiis ita adfluere copiis et internis, et Laodicia et Apamia itidemque Seleucia iam inde a primis auspiciis florentissimae.Circa hos dies Lollianus primae.

Per speciosam interpatet diffusa planitiem. hanc nobilitat Antiochia, mundo cognita civitas, cui non certaverit alia advecticiis ita adfluere copiis et internis, et Laodicia et Apamia itidemque Seleucia iam inde a primis auspiciis florentissimae.Equitis Romani autem esse filium.

Derniers articles

Comment mieux vivre avec les acouphènes ?

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion