Marie Pierre Roffat Guillon
SOPHROLOGIE à Lussac-les-châteaux ou à distance
 

Marie Pierre ROFFAT GUILLON Sophrologue à Lussac-les-châteaux

Accueillir ses émotions


Les émotions sont de précieux indicateurs de notre vie de chaque jour

Elles sont comme le baromètre de notre climat intérieur.

La sophrologie, en utilisant la respiration et la connexion à nos ressentis profonds corporels, permet de mieux écouter, identifier, accepter et au final fluidifier nos émotions et nous-même ! 

Les émotions sont l’expression de ce que nous ressentons physiquement face à une expérience, une situation plaisante ou déplaisante.

Leurs ressentis agréables ou désagréables sont toujours justes. Joie, Tristesse, Peur, Colère sont les 4 émotions principales qui se déclinent dans toute une palette de couleurs émotionnelles. Elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, elles sont.

Identifier, nommer, accueillir nos émotions est essentiel pour notre équilibre global

 

Lutter contre, les étouffer, les nier entraînent des blocages, des tensions, des oppressions, du stress, de la souffrance, des effets négatifs pour chacun de nous, comme des somatisations : douleurs corporelles, dépression, troubles anxieux, ruminations, agitation mentale ….

Ne pas les considérer provoque une amplification des symptômes de leur rejet et accroît un sentiment d’inadéquation avec nous-même, baisse de confiance en soi et de l’estime de soi.

« Lorsque vous niez la souffrance émotionnelle, il y a du poison dans vos gestes, pensées et relations. Il émane de vous une énergie négative que les autres captent automatiquement ». 

Eckart Tolle-Le pouvoir du moment présent.

Trouver la bonne distance avec nos émotions en pratiquant la sophrologie !

La sophrologie est une méthode qui permet de nous reconnecter à nos ressentis profonds, parfois liés à des émotions enfouies et anciennes.

Se connecter ou se reconnecter à l’écoute de ses ressentis corporels, émotionnels, c’est reconnaître, libérer ses émotions… apaiser ses maux, apaiser son mental, ses relations …

Ces émotions accueillies résonnent alors en nous bien différemment !


Derniers articles

Comment mieux vivre avec les acouphènes ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion